Quelques conseils avant les randonnées.

Attention, le point de départ de toutes les randonnées se fait Cantonada del Moli.

Chacune des randonnées proposées sur ce site seront accompagnées :

- D'une trace GPS. Pour les personnes ayant un smartphone ou androïde, n'oubliez pas de télécharger un logiciel GPS, il en existe des gratuits.

- D'une carte du parcours au 1/25000ème (ce qui ne doit pas vous dispenser d'avoir vos propres cartes IGN, car une panne de GPS peut arriver).

- D'un lien pour consulter l'analyse détaillée du parcours.

De plus, dans cette analyse, vous y trouverez l'indice de difficulté de la randonnée concernée (détails ci-dessous) ainsi que la distance parcourue.

Ffrp ibpindex

Tableau comparatif ibp index

Par ailleurs, Quelques conseils utiles avant de partir :

- Partez tôt le matin, la lumière est superbe et vous éviterez les éventuels orages de fin de journée.

- Prévenez une personne, de votre connaissance, de votre destination et/ou de votre parcours.

- Emportez un équipement suffisant (le temps change très vite en montagne), mais surtout, mettre des chaussures de marche et un pantalon (pas de short) car vous pouvez traverser des broussailles avec des épineux.

- N'oubliez pas la carte I.G.N du site (1/25000 étant l'idéal) et une boussole.

- Emportez des boissons et quelque chose à grignoter (barres de céréales, barres énergétiques, fruits secs…).

- Emportez une trousse de première urgence.

- Consultez les conseils de météo France ; WWW.météo.fr.

- Sachez faire demi-tour en cas de difficultés ou en cas de changement des conditions atmosphériques.

- Redescendez toujours vos déchets, la montagne est fragile et ce n'est pas une poubelle.

En cas d'accident, numéro d'appel de détresse :

- 15 (urgence),

- 17 (police),

- 18 (pompiers)

- 112 (Numéro d'urgence européen).

Avertissement :

La pratique de la marche ou de la randonnée comporte des risques inhérents à ces activités.

Je vous recommande donc la plus grande prudence dans l'interprétation et l'utilisation des données fournies sur ce site.

Malgré tout le soin accordé à leur exactitude, les informations fournies dans le site ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité.

Par ailleurs, je décline toute responsabilité en cas d'accident et ne pourrais être tenus pour responsable de quelque manière que ce soit.